top of page
Rechercher
  • igauthier4

Channeling: comment canaliser les messages des guides?

Dernière mise à jour : 10 juin

Si tu te poses la question, c'est que tu en as envie et c'est un bon début. Car tout commence avec une intention, ou un désir. Bien sûr, canaliser des informations peut arriver naturellement, sans qu'on le veuille. Mais bien souvent, pour les personnes qui approfondissent cette forme de communication subtile avec l'invisible, il y a une intention. Le message peut être spontané, c'est à dire que tu peux te rendre disponible et quelque chose vous vient, odeur, sensation, mots, visions...mais les messages les plus précis et les plus clairs viendront répondre à l'intention que tu auras, et à la question formulée. Donc, d'abord, le désir. Que ton cœur batte à l'idée de vivre ce lien avec un ou plusieurs guides du monde subtil. Le channeling, c'es un peu comme si tu allais retrouver un(e) bien-aimé(e), tu en as envie.

Ensuite, et c'est là que ça se corse, ne rien attendre -bon, ben là, dans une histoire d'amour, c'est compliqué, heureusement qu'on parle de recevoir des messages des guides :-) - ou si tu préfères, ne rien anticiper. Sinon, tu ne laisses pas libre cours à ce qui doit être, et oriente déjà la "relation" et tu peux être sûr que la réponse en sera influencée, surtout si ton mental, très pressé d'avoir une réponse et si possible celle que tu attends, s'en mêle. Pour lever le doute, je t'invite à lire mon article sur le sujet "Un message des Guides ou de mon cerveau?".

Lorsqu'on désir sans attente, il y a de la place, beaucoup de place pour recevoir.

La troisième nécessité du Channeling: canaliser les messages des guides est alors de rejoindre le silence, le vide. Pour cela, tu peux méditer, ou simplement fermer les yeux, prendre conscience de ton corps, de ton souffle, du silence. Plus souvent tu rejoindras ce silence, plus ce sera facile. Eh oui, ça demande de la patience! Néanmoins, tu peux déjà capter beaucoup de choses simplement en t'intériorisant un tant soit peu.

Dans ce silence, tu peux alors poser une question. Soit tu l'auras préparée à l'avance, soit elle viendra à toi des profondeurs. Note la différence entre une question préparée par le mental et une question que l'on pose plongé dans les ondes alpha ou téta (encore mieux mais bigre, il faut éviter de s'endormir) . Enfin, de ce silence peut jaillir une énergie, et la manifestation d'un message sous les formes citées plus haut: sensation, couleur, forme, image, mots...

Là, tu captes quelque chose qui ne vient pas du mental. Canaliser les messages des Guides (channeling) veut dire que tu es encore là mais que le mental à l'arrière plan: c'est ce qui est ouvert et subtil chez toi qui reçoit les informations. Ta conscience a pris le devant de la scène. Dans cet état, tu peux prendre une feuille et noter ce que tu vois, sens, entends. Cela diffèrera pour chacun. C'est bien de le noter, parce qu'une fois sorti de cet état réceptif, tu auras du mal à te souvenir de tout. Ben oui, vu que le mental, notre ami enregistreur, est allé faire un tour pour une fois!

Et l'aventure n'est pas finie! Car le message va peut-être te paraître bien étrange. Et alors, le doute, encore lui, va s'inviter et te chuchoter "pfff alors là c'est n'importe quoi, je n'ai pas canalisé les messages d'un guide!" mais tiens bon, crois en toi, car au fond tu sais. Recommence. Eprouve le plaisir de ces communications subtiles. Parce que tes guides, eux, que ce soit ton guide intérieur ou un guide souhaitant faire passer un message à travers toi, croient très fort en toi et attendent patiemment que tu te rendes disponible...


Fille s'intériorisant en méditation pour recevoir les messages des guides
Fille en méditation

63 vues0 commentaire
bottom of page